Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal de ton adoption

Publié depuis Overblog

29 Mai 2016, 20:51pm

Publié par Titane - nissa

 

http://news.pia.gov.ph/index.php?article=1781392466741

 

Quezon City 16 février - Comme les Philippins célèbrent Février comme Amour mois , le Département de la protection sociale et le développement encourage les couples sans enfant à exprimer ce en fournissant un enfant dans le besoin d'une famille aimante et stable grâce à l'adoption légale .

 


Tel est le message du Département de la protection sociale et le développement ( DSWD ) Secrétaire Corazon Juliano Soliman - que le Département mène la célébration de la Semaine de l'adoption de la Conscience du 15 Février au 23.

 


L'événement d'une semaine vise à diffuser des informations de base sur l'adoption , y compris les processus , les exigences et les avantages et les effets .

 


Adoption Help Desks seront mis en place dans certains SM et Ayala Malls de Manille de fournir des informations sur l'adoption pour les individus et les familles intéressées .

 


Ceux-ci seront tenus par des travailleurs sociaux du DSWD - Bureaux hors Siège IV -A et IV -B , région de la capitale nationale , ainsi que les agences de l'enfant - plaçant accrédités , tels que Norfil Foundation Inc. et la Fondation Buhay Kaisahang ( FRB) .

 


Le thème de cette année, "Legal na Pag- aampon sa Lahat ng Pagkakataon " , souligne l'importance d'adhérer au processus de l'adoption légale dans toutes les situations , y compris en cas de catastrophe .

 


" Cela est particulièrement vrai dans la situation des enfants orphelins dans les Visayas orientales où certains survivants Typhoon Yolanda ont pris garde de certains orphelins dans leurs localités , « Sec . Soliman a déclaré .

 


" Les enfants rendus orphelins par Yolanda » méritent d' obtenir le soutien psychologique et matériel adéquat nécessaire à leur rétablissement , « Sec . Soliman souligné .

 


DSWD , en partenariat avec les administrations locales , internationales et les organisations non gouvernementales locales , a lancé la famille de traçage rapide et le programme de réunification ( de RFTRP ) pour l'enregistrement des enfants orphelins .

 


En Décembre 2013, DSWD a d'abord enregistré 87 enfants qui sont devenus orphelins à cause de la catastrophe .

 


Sec . Soliman a déclaré que par l'inscription, les familles et les personnes qui prennent garde d'enfants orphelins peuvent devenir des familles ou les parents nourriciers , et peuvent bénéficier des prestations prévues par la Loi sur les foyers d'accueil de 2012.

 


En 2012 , DSWD a publié les règles et règlements de la Loi Loi sur les foyers d'accueil ou de la République 10165 qui comprend les qualifications pour ceux qui s'intéressent à être un parent adoptif ou fournissant des soins temporaires à maltraités, abandonnés , enfants abandonnés et les enfants ayant des besoins spéciaux d'exécution .

 


La loi comporte également des dispositions sur l'adoption d' un enfant adoptif .

 


" L'adoption légale offre une sécurité et assure le meilleur intérêt de l'enfant . C'est pourquoi DSWD décourage le placement direct et est contre la simulation d'actes de naissance , « Sec . Soliman souligné .

 


Semaine adoption de conscience est célébrée chaque année sur la base de la Proclamation présidentielle n ° 72 en date du 3 Février 1999.

 


Les autres activités comprennent le lancement de la planche de bord d'adoption , exposition de photos de familles adoptives et leurs enfants adoptés , et un forum sur la pratique professionnelle du travail social sur l'adoption dans des contextes différents .

 


DSWD célèbre l'événement en partenariat avec SM Cares ; SM City Manille , Fairview , Marikina , Southmall , Megamall , Market dans la ceinture de verdure ; Autorité train léger sur rail ( LRTA ) ; Metro Rail Transit Authority (MRTA ) , Metro Manila Development Authority ( MMDA ) ; présidentielle Bureau des opérations de communication ( PCOO ) , et , Quezon City gouvernement .

 


D'autres organismes participants sont l'Association des Agences de l'entraide enfants des Philippines ( ACCAP ) , Norfil , FRB , l'Inter - Pays Conseil de l'adoption ( ICAB ) , et le Conseil pour la protection de l'enfance (CWC ) .

 


ICAB et CAC sont les agences de la DSWD attachés . ( DSWD )

 

 

______________________________________

 

http://news.pia.gov.ph/index.php?article=221392626252

L'adoption légale assure le meilleur intérêt de l'enfant - Soliman
Lundi 17 Février 2014 of

 


Quezon City , le 17 Février , (PIA ) - A l'occasion de la Semaine de la Conscience Adoption à partir du 15 Février au 23 du Département de la protection sociale et le développement ( DSWD ) une fois de plus appel au public qui sont intéressés par l'adoption d'un enfant ou des enfants à le faire légalement .

 


Dans une déclaration, le Secrétaire DSWD Corazon Juliano Soliman - dit: « L'adoption légale offre une sécurité et assure le meilleur intérêt de l'enfant . "

 


Elle a ajouté que les enfants qui sont enveloppés dans l'amour et des fleurs de protection dans des individus heureux et accomplis .

 


La célébration d'une semaine a pour thème " juridique na Pag- aampon sa Lahat ng Pagkakataon " souligne l'importance d'adhérer à une procédure d' adoption légale et vise à inciter les personnes intéressées à voir l'adoption légale comme un moyen de partager leur amour et de ressources pour les enfants qui besoin.

 


Adoption bureaux d'aide ont été mis en place dans certains SM et Ayala commerciaux depuis samedi ( Février 15) pour diffuser des informations sur l'adoption , y compris les processus, les avantages et les effets .

 


Habités par des travailleurs sociaux du DSWD - Bureaux hors Siège IV -A et IV -B , région de la capitale nationale , ainsi que les agences de l'enfant - plaçant accrédités , tels que Norfil Foundation Inc. et la Fondation Buhay Kaisahang ( FRB) , les services d'assistance sera également réponse requêtes sur toutes les questions relatives aux programmes sur le bien-être et la protection des DSWD enfant.

 


Soliman a expliqué que dans le cas d'enfants rendus orphelins par le typhon Yolanda et autres catastrophes qui ont été placés en détention par des personnes ou des familles , ces enfants méritent d'obtenir un soutien psychologique et matériel adéquat nécessaire à leur rétablissement .

 


Elle a invité ces gardiens de s'inscrire afin qu'ils puissent devenir parents d'accueil et disponibilité des prestations en vertu de la Loi sur les foyers d'accueil de 2012 de sorte que les enfants seront en mesure d'obtenir le soutien nécessaire .

 


DSWD , en partenariat avec les administrations locales , internationales et les organisations non gouvernementales locales a lancé le programme de réunification ( de RFTRP ) recherche des familles et rapide pour l'enregistrement des enfants orphelins . En Décembre 2013, DSWD a d'abord enregistré 87 enfants qui sont devenus orphelins à cause de la catastrophe Yolanda .

 


Semaine adoption de conscience est célébrée chaque année sur la base de la Proclamation présidentielle n ° 72 en date du 3 Février 1999.

 


En 2012 , DSWD a publié les règles d'application et règlements de la Loi sur les foyers d'accueil ou loi de la République 10165 qui inclus qualifications pour ceux qui s'intéressent à être un parent adoptif ou fournissant des soins temporaires aux enfants et aux enfants ayant des besoins spéciaux maltraités , abandonnés , négligés . La loi comporte également des dispositions sur l'adoption d' un enfant adoptif . ( RJB / LFB / DSWD / PIA- RCN)

 

______________________________________________

 

http://news.pia.gov.ph/index.php?article=1121390987277

 

 

Faire légalement , DSWD dit couples qui cherchent à adopter un enfant
Par : Rachelle M. Nessia
Jeudi 30 Janvier 2014 of

Cebu City , le 30 janvier ( PIA ) --- Couples cherchent à adopter des enfants aux Philippines sont invités à suivre le processus juridique .

 


Depuis des années, le Département de la protection sociale et le développement ( DSWD ) ont eu du mal à mettre un terme à la «simulation de naissance ", une pratique où les couples qui souhaitent adopter un enfant de contourner tout le système juridique pour accélérer l'adoption .

 


"Simulation de naissance " se produit lorsque les parents adoptifs apparaissent comme les parents du bébé dans l'acte de naissance , et non pas la mère et le père biologique de l'enfant .

 


" Nous ne permettons pas cela parce que nous avons besoin de protéger l'identité de l'enfant , et aussi pour protéger les parents adoptifs ", a déclaré Leah Quintana , DSWD Région officier 7 de l'information.

 


La pratique est considérée comme la falsification de documents publics et est une violation de loi de la République 8552 ou d'une loi instituant les règles et politiques sur l' adoption dans le pays d' enfants philippins .

 


Emma Patalinghug , spécialiste du bien-être de DSWD - 7 enfants , ont dit qu'ils font monter leur campagne de sensibilisation sur l'adoption juridique pour décourager la pratique de la simulation de naissance .

 


Ce qui a été observé que pour une journée au cours du premier samedi de Février , l'observation de la Semaine de l'adoption de la Conscience est devenue une activité d'une semaine.

 


Selon Patalinghug , aucun cas liées à la simulation de naissance ont été déposées à ce jour dans la région 7 mais il a admis que la pratique persiste .

 

 
«Nous recevons encore des rapports de cas de simulation de naissances dans la région et nous les renvoyons au Bureau national d'enquête ", a déclaré Patalinghug .

 


Elle a souligné que DSWD - 7 ne poursuit pas les cas contre les contrevenants , et les parents adoptifs qui auraient eu recours à la simulation de naissance peut se rendre à leur bureau de légaliser l'adoption .

 


"Notre seul but de faciliter et d'aider les couples à légaliser l'adoption de l'enfant , " dit-elle.

 


Les couples intéressés à adopter un enfant doivent passer par DSWD pour démarrer le processus qui commence par la participation à leur forum d'adoption libre a lieu chaque dernier vendredi du mois

 


Un travailleur social sera alors guider le couple sur les formulaires à remplir et les exigences .

 


Une «enquête de la maison " suit où le travailleur social de recueillir des informations sur le couple avant de venir avec un rapport d'étude à domicile recommander ou de désapprouver leur application .

 


«Nous sommes à l'âge des candidats à l'adoption , de la santé , ou des cas si elles ont cours, " at-elle expliqué .

 


Patalinghug averti candidats à l'adoption d'aller directement aux établissements de garde d'enfants agréés et accrédités pour commencer leur processus d'adoption .

 


«Ces institutions ne sont là que pour prendre soin des enfants. Ils ne sont pas autorisés à traiter les demandes " , dit-elle.

 


Si leur demande est approuvée , les candidats sont ensuite jumelés à un enfant.

 


Patalinghug dit la correspondance utilisé pour faire au niveau régional , mais avec le passage du RA 9523 en 2012 , l'adaptation est actuellement détenu au bureau central DSWD à Manille .

 


R.A. 9523 exige la certification de DSWD de déclarer un enfant " légalement disponibles pour l'adoption », comme une condition préalable à la procédure d'adoption . ( RMN / PIA Cebu )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

•• Manon ⋆ Stéph •• 20/04/2014 15:17

Bonjour Nissa,

Un petit coucou pour te souhaite JOYEUSES PÂQUES!! Je t'embrasse
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")

Manon

Archives

Nos liens préférés

L'adoption

L'adoption en générale

L'Agence Française d'Adoption

Site officiel de l'adoption en France

Le Service de l'Adoption Internationale du Ministère des Affaires Etrangères

Le Blog de l'Adoption du docteur Monléon

Abandon et Adoption

L'adoption aux Philippines

Association des Parents adoptant aux Philippines

Parcours de parents adoptants

Parents adoptants aux Philippines

Florence et Olivier : Le Chemin de leur adoption vers les Philippines

Nathalie et Pascal : Notre attente vers notre petit soleil Philippin

Dixie : Petit trésor des Philippines nous t'attendons

Chrystel : Au bout de mon rêve

Mélie : Notre trésor des Philippines

Cigaline Home sweet home

Patricia et Yan Noah le Petit Panda

Stéphanie นอนหลับฝันดี

Sandra : Adopter au bout du monde

Béa et ses Confidences

Béa et Jean-Pierre : notre enfant du bout du monde

Reda & Jack : Couple américain Hicks hiking

Parents adoptants ailleurs...

Christelle : Quelque part en Bretagne parcours d'une adoption en Colombie

Tata Vers toi pas à pas : une adoption vers Djibouti

Glagla ; Trekking spécial vers le Népal

Future Maman ; Notre babyChou du bout du monde

Kakrine : aventure de l'adoption en Thaïlande

Nat : Dans les yeux de Tanh et Merci les enfants vont bien

Béatrice : Baca Pana

Noemie : Nous adoptons

TitaBen : Doni'n Doni

Notre chemin vers l'adoption en Afrique du Sud

Manon et Stephane : Notre enfant du Vietnam

Famille Poussin : Carnet de Route vers le Vietnam

Delf : Bobinette et Compagnie

Elise : Vers notre enfant d'ailleurs

Le Blog de Choupinette : vers la Colombie

La Maman qui papotte

Christelle : Parcours d'adoption vers la Chine

Les Cahiers de vie de Muriel

AnneLuis : Parcours d'adoption vers la Colombie

Mirotine en route pour le Vietnam

Le Blog de Waiting Woman

Le Blog de Caro : Vers la Colombie

Anne : Le Blog d'une expat à Barcelone vers...

Découverte des Philippines

Fondation Virlanie

Le Blog de Dominique Lemay, Fondateur de Virlanie

Le Blog de Philippe, volontaire à la fondation Virlanie

Le Blog d'Oliver, volontaire à la fondation Virlanie

Le Blog de Sébastien, journaliste correspondant aux Philippines

Google actualités concernant les Philippines

Les Bai Jai Bei des Copines

Vicky

Mélissa